@ propos de cy-real.com

Posté le par
C’est l’histoire d’un mec qui aime raconter, orpailler et conserver ce qui lui est précieux : des souvenirs, des émotions, des rêves ou des idées. Et qui décide de créer un site pour les faire vivre, les agréger, les partager…
Au siècle dernier (1995), dans la montée de l'Alpe d'Huez...

Au siècle dernier (1995), dans la montée de l’Alpe d’Huez…

Ce site est avant tout… un site perso. Un site sur lequel il n’y a rien à vendre, ni à acheter, aucun lien commercial ni bannière publicitaire rémunérée.

Un site perso, créé en totale indépendance et en toute liberté, en-dehors de tout mouvement associatif, religieux, politique, syndical ou militant. Mais aussi, un site qui affiche – et assume – ses convictions, ses engagements… et ses contradictions.

Un vrai site perso donc, créé, géré et actualisé seul par un simple citoyen de cette petite planète, qui a décidé un jour (au début de ce siècle, en juin 2000) de mettre en partage ce qu’il aime, ceux qu’il aime… et finalement, ce qu’il est !

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

… Je partis dans les bois parce que je voulais vivre sans me hâter, vivre intensément et sucer toute la moelle secrète de la vie. Je voulais chasser tout ce qui dénaturait la vie pour ne pas, au soir de la vieillesse, découvrir que je n’avais pas vécu. – Henry David Thoreau (citation extraite du film Le cercle des poètes disparus)

Parti d’une envie de réunir « tout ce qui fait vibrer ma petite existence », le site a grandi et changé, il s’est diversifié et hétéroclitisé au fil du temps, des voyages, des rencontres, des engagements… Il s’est éparpillé par petits bouts façon puzzle au travers de différents hébergeurs, espaces, modules, mini-sites, avec des écrits rangés sous différentes pages, catégories, rubriques… Ce joyeux bordel organisé – que j’assume pleinement tant il me raconte – est aujourd’hui rassemblé à ma manière à une seule adresse dans un seul site (créé avec WordPress), à l’adresse cy-real.com.

One website to rule them all
One website to find them
One website to bring them all
and in the darkness bind them… (source)

Cette porte d’entrée qui rassemble les contenus « historiques » vous permet désormais d’accéder à d’autres projets plus spécifiques :

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce site, à propos de son webcréateur ou de son titre énigmatique, suivez-les liens ci-dessous :

  • Cy-real – @ la rencontre du webmestre des lieux
  • Y’a rien là ?! – Plus qu’une expression, un état d’esprit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*